Choisir votre structure juridique

Choisissez une structure juridique qui favorise une gestion fluide et harmonieuse de votre entreprise, au service de vos intérêts. Quelle choix de gestion désirez vous préparer pour votre entreprise?
Loin d’un choix anodin, votre structure juridique aura un impact majeur sur la gestion de votre entreprise, vos interactions avec les tiers et l’administration. et vous pouvez compter sur notre expertise pour sélectionner une structure juridique en harmonie avec vos besoins.
Et vous, dans quel secteur vous trouvez-vous?

Une structure qui vous protège

Une structure au service de vos besoins administratifs.

Une structure au service de vos besoins économiques.

Apprécions ensemble comment établir une structure juridique en harmonie avec votre situation.

Votre tranquillité d'esprit

Une structure qui vous protège

Votre entreprise constitue un engagement personnel et aussi patrimonial. En cas de fermeture de votre entreprise et si votre protection juridique est approximative, vous risquez la saisie de vos biens personnels. Heureusement, vous pouvez aujourd’hui bénéficier d’une réelle protection juridique avec des mécanismes souples, hors création de sociétés tels que SARL, SAS, SA pour protéger votre patrimoine personnel. Apprécions ensemble comment protéger votre patrimoine personnel dans le cadre de votre initiative entrepreuneriale.

Une structure au service de vos besoins administratifs

Votre structure juridique influence directement vos obligations générales de déclarations -sociales, comptable…-, votre nécessité d’adhérer à un Centre de Gestion Agréé pour vous accompagner dans la réalisation de vos pièces comptables, votre régime de dépôt de comptes auprès de votre greffe… Désirez-vous opter pour un organisme souple et discret? Pour un organisme plus formel et davantage encadré par des obligations légales de déclarations et d’approbation de votre gestion? Discutons ensemble pour apprécier quel structure juridique conviendra à vos besoins.

Une structure au service de vos besoins managériaux

Chaque structure juridique est dotée d’une réalité managériale qui peut servir vos intérêts de gestion au quotidien. Êtes vous seul, entre familiers, dans le cadre d’un groupe restreint, dans le cadre d’une entreprise ouverte au public? Souhaitez-vous accueillir aisément de nouveaux associés ou exercer un pouvoir d’observation formel sur les nouveaux entrant? Quel régime fiscale vous semble le plus approprié à vos besoins économiques? Apprécions ensemble la structure juridique qui correspond au mieux à votre situation managériale.

Mettons en place une structure juridique au service de vos intérêts.

Engagez la conversation avec votre robot et bénéficiez de nos conseils.

Pour répondre à vos questions,
notre rubrique Choisir votre structure juridique

Vous y retrouverez des informations pour choisir votre structure juridique dans les meilleures conditions.

4 éléments essentiels à savoir sur la gestion de paie.

4 éléments essentiels à savoir sur la gestion de paie.

4 éléments essentiels à savoir sur la gestion de paie.